A propos

Qui suis-je et pourquoi ce blog ?

 

Cher lecteur, chère lectrice, bienvenu à toi sur Mieux manger pour bien maigrir.

Comment je fais pour maigrir (parce que j’ai tout essayé et ça ne marche pas) ? Comment je fais pour manger mieux ? Bien ? Sainement ? Quels sont les pièges de l’alimentation ? Est-ce que je dois faire du sport ? Est-ce que pour avoir le ventre plat je dois faire 1000 abdos par jours ?

Si tu recherches des informations, ou au contraire que tu es noyé sous tout ce qu’on peut te dire, alors ce blog est fait pour toi !

Je m’appelle Charles, j’ai 26 ans et il y a 2 ans je pesais 78kg pour 1m69 (la cuisine Normande, ça ne pardonne pas, entre les patates, la crème et le beurre…). Maintenant j’en pèse 59 kg. Je vivais mal ce surpoids depuis très longtemps mais j’ai décidé que les choses devaient changer.

J’ai réussi quelque chose que je pensais impossible, insurmontable : me débarrasser, sans mourir de faim, de ces kilos qui m’ont toujours pesés, et surtout ne pas les reprendre. Mais surtout étant chimiste et très curieux, j’ai appris pleins de choses que je veux transmettre.

Si j’ai créé ce blog, c’est pour t’aider à réussir ta transformation (je n’aime pas le mot régime, ça fait penser à privation alors que ce n’est pas forcément le cas). Je veux te montrer que c’est possible, te transmette ce que j’ai pu apprendre (pendant ma transformation et mes études de chimiste), et t’éviter les erreurs que j’ai faites. Je veux te donner les outils pour que toi aussi tu y arrives. Je pourrais dire il faut faire ceci ou ne pas faire cela, mais je préfère t’expliquer pourquoi, car comme on dit « Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours ».

Comme une image vaut mieux qu’un long discours, un petit avant après pour te persuader que c’est possible :

Moi avant de maigrir (78kg)

Avant, 78kg.

Moi maitenant (58kg)

Maintenant, 59kg.

Outre t’avoir montré mes talents de photographe plus que douteux, le fait que j’ai l’air d’avoir 12 ans en étant rasé, et la qualité de mon bronzage Normand, j’espère t’avoir convaincu que toi aussi tu peux le faire.

Je vais être honnête, il n’y a pas de méthode miracle, il va falloir changer ton alimentation, plus ou moins en profondeur selon tes objectifs mais ça ne veut pas dire se priver de tout, ne pas aimer ce qu’on mange, ni devoir absolument faire du sport (même si c’est mieux).

Alors prêt à te lancer ?